Mandataire en transactions immobilières
La n° 2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite « Loi MACRON », a consacré le statut de mandataire en transactions immobilières au profit des avocats.
Ainsi, l’avocat devient un acteur à part entière du marché immobilier, proposant une offre globale de services sous ses aspects juridiques, personnels, économiques et fiscaux, afin d’offrir un conseil de qualité dans le strict respect de la déontologie dont il répond.
De fait, l’avocat assure sa mission d’entremise dans l’intérêt exclusif de son client, avec pour objectif d’allouer le maximum de moyens possibles dans un minimum de temps pour obtenir le résultat escompté : la vente.
De fait, il intervient aux côtés de son client pour coordonner tous les acteurs et l’accompagne jusqu’à la réitération de l’acte authentique chez le Notaire.
Cette nouvelle offre de service proposée par le Cabinet Guilland-Avocat trouve bien naturellement son intérêt pour une victime d’un préjudice nécessitant l’adaptation du logement au regard du nouvel handicap découlant de son accident (escaliers, encablures de portes, étages, …).
En effet, dans une telle situation, la perspective d’un nouveau projet de vie doit être envisagée afin de gommer autant que faire se peut les nouvelles contraintes auxquelles la victime doit faire face. Et cela passe parfois par la nécessité de changer de domicile, décision souvent douloureuse, selon des contraintes de temps afin que la victime puisse retrouver au plus vite la dignité d’un logement conforme à sa situation.
Afin d’offrir une prestation de qualité, le Cabinet Guilland-Avocat est adhérant au Marché Immobilier des Avocats (M.I.A.), organisme proposé et dirigé par les Ordres de 40 barreaux français, proposant une solution logistique de haut niveau permettant à l’avocat de réaliser l’opération d’entremise qui lui est confiée, encadrée selon les critères de temps convenu avec le client.